La Cour de Cassation confirme la condamnation et l'inégibilité de Pierre Bédier et Jacques Masdeu-Arus

Pierre Bédier va donc devoir démissionner du conseil général et perdre la présidence du département. Une élection cantonale partielle aura lieu dans quelques semaines dans le canton de Mantes la Jolie. En revanche, il n'y aura pas de législative partielle, Pierre Bédier ayant bénéficié d'une prolongation de sa mission parlementaire lui permettant de passer son mandat à sa suppléante et évitant ainsi une élection à haut risque pour l'UMP.

Enfin Gilles Forray, conseiller général UMP du canton de Poissy sud avant d'en démissionner il y a quelques semaines et ancien premier adjoint de Masdeu Arus, est définitivement condamné à trois ans de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et cinq ans de privation des droits civiques et civils.
Rappelons que 16 mai 2008, la cour d'appel de Paris avait condamné les trois hommes pour avoir accepté des pots-de-vin de l'homme d'affaires Michel Delfau, décédé en 2005. En contrepartie, ce dernier aurait obtenu des marchés publics pour ses sociétés de nettoyage dans les villes de Poissy et de Mantes-la-Jolie (Yvelines).
A lire également :
La réaction du PS de Mantes la Jolie sur son blog
La réaction des conseillers généraux PS des Yvelines
Tous nos articles sur le procès Bédier