Inauguration du lieu d'accueil du Mouvement Français pour le Planning Familial à Saint-Germain-en-Laye
Le Mouvement Français pour le Planning Familial est une association créée en 1956 pour aider les femmes à mieux vivre leur sexualité et à maîtriser leur maternité. Elle a un double rôle de sensibilisation (information sur la sexualité et prévention des infections sexuellement transmissibles) et d'écoute (accès à l'IVG, dialogue avec les couples, aide aux victimes de violence conjugale).
L'association locale des Yvelines avait eu des locaux à Mantes mais avait dû cesser son action du fait de l'arrêt de subventions qui assuraient son fonctionnement.
Les nouveaux locaux de Saint-Germain permettront aux deux permanentes de rayonner autour de Saint-Germain et de recevoir sans rendez-vous au 11 rue Armagis (en face de l'hôpital, porte entourée de rouge sur la photo) les lundis et mercredis de 11h à 17h, ainsi que sur rendez-vous en appelant le 01 34 51 46 85. On peut également joindre les permanentes à mfpf78@aliceadsl.fr
Le pot inaugural a réuni une vingtaine de personnes dans une ambiance cordiale, en la présence de la présidente de l'association, Mme Catherine El Mghazli, ainsi que de plusieurs élus socialistes des Yvelines, dont Emmanuel Fruchard, conseiller municipal de Saint-Germain et Michèle Vitrac-Pouzoulet, conseillère régionale d'Ile-de-France, très impliquée sur ce thème (voir son blog).