Philippe Lucas va-t-il quitter Saint-Germain-en-Laye ?
Lors du conseil municipal de Saint-Germain-en-Laye du 8 avril, une délibération concernait le Cercle des Nageurs de l'Ouest, le club de natation de Saint-Germain, le premier des Yvelines. A cette occasion, Nicole Frydman (liste Saint-Germain Solidaire) a interrogé le maire sur les rumeurs de départ de Philippe Lucas de Saint-Germain.
Rappelons que le charismatique entraineur est arrivé en fanfare à Saint-Germain-en-Laye en 2009 avec un groupe de sportifs de très haut niveau. Un joli coup pour la piscine de Saint-Germain.
Le maire a apporté des précisions sur la situation de Philippe Lucas à Saint-Germain.
Un accord avait été trouvé avec l'entraineur, moyennant contribution de sa part, pour qu'il bénéficie d'un accès à la piscine de Saint-Germain pour ses nageurs, sans que cela pénalise trop les autres usagers de la piscine.
Selon les propos du maire, la première partie du paiement a été obtenue "mais la dette est repartie" depuis et il n'arrive pas à signer une convention définitive avec l'entraineur. Par ailleurs, Philippe Lucas aurait "moins de nageurs qu'il ne l'escomptait". Celui-ci étant actuellement en stage en Grèce, le maire a indiqué que "nous verrons bien à son retour si M. Lucas souhaite ou non rester à Saint-Germain, semblant ainsi confirmer les interrogations sur le devenir de l'entraineur à Saint-Germain.
Interrogée par une autre élue sur le montant de la dette dûe par Philippe Lucas, le maire a indiqué que "cela fait partie de la discussion", avant de donner le chiffre de "20.000 euros".
Retrouvez ci-dessous dans une vidéo (3mn30) filmée par notre groupe les échanges sur ce thème lors du conseil municipal du 8 avril :
A lire aussi sur notre blog nos précédents articles sur la piscine :
La piscine de Saint-Germain a besoin de gros travaux (11/2008)
Tarifs municipaux : Saint-Germain, une ville chère : l'exemple de la piscine (02/2008)