Une élection municipale partielle à Epône le 28 novembre et le 5 décembre
Notre blog communique les résultats de toutes les élections partielles dans les Yvelines, en général dès le dimanche soir, au plus tard le lendemain. Pour consulter les résultats des précédents scrutins, cliquez sur la catégorie "Elections partielles".
En raison de la démission du maire DVD Pascal Lazerand et de l'ensemble du conseil municipal le 4 octobre, une élection municipale partielle aura lieu à Epône (Yvelines) le 28 novembre et le cas échéant le 5 décembre.
Depuis 2009, une crise politique au sein du conseil municipal paralysait le fonctionnement de cette petite commune de 6.500 habitants.
En mars 2008, 4 listes s'étaient présentées au 1er tour et 3 au second. Pascal Lazerand n'avait été élu qu'avec 9 voix d'avance contre le maire sortant (UMP) Gérard Raspaud.
Au 2e tour, les résultats étaient les suivants :
Liste Pascal Lazerand (DVD) : 40,13%, 1 087 voix
Liste Gérard Raspaud (Majorité) : 39,79%, 1 078 voix
Liste Daniel Francesconi (PS) : 20,08%, 544 voix
3 listes sollicitent les suffrages des électeurs :
- une liste PS-Front de Gauche-Europe Ecologie menée par Daniel Francesconi (PS)
- une liste menée par l'ancien maire jusqu'en 2008 Gérard Rutault (majorité présidentielle)
- une liste menée par le maire démissionnaire Pascal Lazeran (Divers droite).
A lire également sur notre blog :
Tous les résultats des élections partielles dans les Yvelines