Débat tendu sur la Tangentielle ouest au conseil municipal de Saint-Germain-en-Laye
Le conseil municipal de Saint-Germain-en-Laye du 12 juillet dernier fut particulièrement tendu sur plusieurs délibérations. Le maire Emmanuel Lamy s'en est pris plusieurs fois nommément aux élus socialistes.
Ainsi lors du débat sur la phase 1 de la Tangentielle ouest, Emmanuel Lamy a plusieurs fois coupé la parole à Emmanuel Fruchard, conseiller municipal PS, dont l'exposé était pourtant factuel, argumenté et parfaitement pacifique, et tenté de l'empêcher d'achever son propos.
Sans doute agacé des questions dérangeantes et des critiques d'Emmanuel Fruchard, le maire a fait preuve d'une agressivité hélas de plus en plus fréquente envers la gauche. Nous regrettons cette attitude peu respectueuse de l'opposition.
Notre équipe a filmé ces échanges. Nous vous invitons à les visionner afin de vous faire votre propre opinion.
Vous pouvez retrouver notre position sur la Tangentielle ouest, que nous avons déposée dans les registres d'enquête publique.
De nombreuses associations saint-germanoises, peu susceptibles de proximité avec la gauche, (Ensemble pour l'Environnement à Saint-Germain, VRIT, Mieux vivre à Saint-Germain sud, ...) partagent plusieurs de nos doutes et interrogations, en particulier sur la liaison Saint-Germain Grande Ceinture - Saint-Germain RER, n'en déplaise au maire de Saint-Germain...